Réalisateur: Yan Lanouette Turgeon
Distribution: Antoine Bertrand, Marguerite Laurence, Marilyn Castonguay
Durée: 114 minutes
Simone est une jeune fille de 11 ans qui vit à la campagne avec sa grand-mère suite au décès de ses deux parents dans un accident de voiture. À la suite du décès de sa grand-mère, elle se voit contrainte d’aller vivre en ville avec le seul membre restant de sa famille, son oncle célibataire qu’elle ne connaît pas, Philippe, un compositeur d’opéra souffrant d’un grave cas d’anxiété. Dans cette situation qui doit d’abord être temporaire, la petite amène avec elle sa moufette domestique, Bottine, et elle saura bouleverser la vie de son oncle.
Ce film est une adaptation du classique des Contes pour tous, Bach et Bottine. Mlle Bottine est fortement inspiré de l’original, sans toutefois s’accrocher pleinement à l’œuvre d’André Melanson. Je trouve que les gens impliqués ont fait du bon travail pour moderniser l’histoire pour la rendre plus réaliste pour l’ère moderne.
Le duo formé par Antoine Bertrand et Marguerite Laurence est formidable. La petite crève tout particulièrement l’écran. Certainement un film à voir et à revoir. J’ai ri et j’ai été touché, j’ai adoré.
Note: «««««
No comments:
Post a Comment