Réalisation: Anne Émond
Distribution: Catherine-Anne Toupin, Guillaume Cyr, Lise Roy
Durée: 89 minutes
Après avoir quitté Montréal, consommé une dose considérable d’alcool et roulé une bonne partie de la nuit, Sophie se retrouve fatigué au gîte de Louise. Elle y est accueillie par Martin, le neveu de la propriétaire. Sophie et Martin développent une complicité assez troublante, alors que la vérité s’apprête à éclater au grand jour.
Ce film est basé sur la pièce de théâtre La Meute, écrite par Catherine-Anne Toupin. Je me souviens que, durant la tournée de promotion autour du film, les descriptions de l’histoire étaient assez vagues. Je comprends maintenant pourquoi il en était ainsi : En tant que spectateur, on ne comprend tout qu’au dernier acte. C’est alors que nous avons toutes les informations en main.
Lucy Grizzli Sophie raconte une histoire fort actuelle, avec des personnages complexes, sur le pouvoir des mots, surtout lorsque vient le temps de faire du mal. C’est très facile de s’investir émotivement dans ce film. Le jeu des acteurs et actrices est fort efficace. On y croit sans jamais douter. Ce film est excellent. C’est cru, c’est dur, c’est lourd, mais on ne décroche pas du début à la fin.
Rating: «««««
No comments:
Post a Comment