Well, hello there, kind folks. If you’re visiting this blog of mine, I presume that you have a certain interest in the cinema. As for me, even since my early childhood, I have had a deep love of everything related to movies and television. As far as I can remember, I have been more at ease in front of a screen than in the yard, outside, playing. It is a great way to travel, though other people’s stories, without having to foot any kind of steep bill. Over the years, I feel that movie-watching has even fuelled my own creativity.

All that being said, I welcome you in my Cinephile’s Nest. I hope you enjoy it here, feel free to come back at any time. Here you will find reviews of current movies and older ones. TV shows also. Some classics that have remained some of my favourites, some that have disappointed me. I will use a very basic star (*) system to grade them from 1 to 5 (5 being sliced bread level). Remember, these are just my tastes. I will try to explain in each review what I liked about these particular movies, without giving spoilers.

Il y aura aussi des critiques en français pour les films francophones, car j'aime également le cinéma dans ma langue maternelle. Avant d'apprendre l'anglais, plus jeune, je louais des tonnes de films traduits en français, surtout ceux de Bud Spencer et Terrence Hill. Ma mère a eu le choc de sa vie lorsqu'un jour, dans la boîte d'un de ces films, Deep Throat avait malencontreusement inséré. Une expérience formatrice pour le jeune cinéphile que je suis.

Bienvenue à tous, amusez-vous bien.

I welcome you all here, enjoy yourself.

Thursday, August 12, 2021

Slap Shot (1977)

 Genre: Comedy / Author’s Favorites
Réalisateur: George Roy Hill
Distribution: Paul Newman, Strother Martin, Michael Ontkean 
Durée: 122 minutes

 


Les Chiefs de Charlestown croulent dans les bas-fonds de leur ligue mineure de hockey et leur existence est menacée par la fermeture de l’usine, le principal employeur de la ville. Cette équipe de troisième ordre pourra-t-elle finalement faire bonne impression avant le dernier glas? Le joueur et entraîneur de l’équipe, Reggie Dunlop, compte bien y voir.

Slap Shot est un film américain qui est entré dans le monde à peu près en même temps que moi. Je l’ai connu dans sa version traduite au Québec, et c’est ainsi que je suis tombé en amour avec ce film. J’ai bien dû le voir une cinquantaine de fois en plus de 40 ans. Voilà la raison pour laquelle j’écris cette critique en français et non en anglais. J’ai regardé ce film en anglais une fois ou deux, et l’expérience n’est clairement pas la même.

L’humour ici est de bas étage, mais tellement de lignes classiques ont marqué l’imaginaire de mes amis et moi-même. J’adore le scénario, les personnages, les dialogues et tout le reste. Je ne me tanne absolument pas de le voir encore et encore. C’est maintenant sur Netflix en plus.

Rating: «««««

No comments:

Post a Comment