Well, hello there, kind folks. If you’re visiting this blog of mine, I presume that you have a certain interest in the cinema. As for me, even since my early childhood, I have had a deep love of everything related to movies and television. As far as I can remember, I have been more at ease in front of a screen than in the yard, outside, playing. It is a great way to travel, though other people’s stories, without having to foot any kind of steep bill. Over the years, I feel that movie-watching has even fuelled my own creativity.

All that being said, I welcome you in my Cinephile’s Nest. I hope you enjoy it here, feel free to come back at any time. Here you will find reviews of current movies and older ones. TV shows also. Some classics that have remained some of my favourites, some that have disappointed me. I will use a very basic star (*) system to grade them from 1 to 5 (5 being sliced bread level). Remember, these are just my tastes. I will try to explain in each review what I liked about these particular movies, without giving spoilers.

Il y aura aussi des critiques en français pour les films francophones, car j'aime également le cinéma dans ma langue maternelle. Avant d'apprendre l'anglais, plus jeune, je louais des tonnes de films traduits en français, surtout ceux de Bud Spencer et Terrence Hill. Ma mère a eu le choc de sa vie lorsqu'un jour, dans la boîte d'un de ces films, Deep Throat avait malencontreusement inséré. Une expérience formatrice pour le jeune cinéphile que je suis.

Bienvenue à tous, amusez-vous bien.

I welcome you all here, enjoy yourself.

Monday, May 29, 2017

Bon Cop, Bad Cop 2 (2017)

Genre: Franco / Action
Réalisateur: Alain Desrochers
Distribution: Patrick Huard, Colm Feore, Mariana Mazza
Durée: 128 minutes



Depuis leur dernière collaboration, Martin Ward et David Bouchard se sont perdus de vue. Ward est maintenant officier de la GRC et il fait une descente avec son équipe dans un garage clandestin où des voitures volées sont transformées par un réseau organisé. C’est là que Ward retrouve Bouchard sur son chemin. Ce dernier, encore enquêteur à la Sûreté du Québec, a infiltré le réseau pour le court-circuiter de l’intérieur. Ward et Bouchard reformeront donc encore une fois leur équipe assez particulière pour venir à bout de ce réseau de trafic de voitures qui cache quelque chose de bien plus gros.

Je dois avouer que j’avais certaines appréhensions avant de voir la deuxième mouture de Bon Cop, Bad Cop. Souvent, les suites de films marquants sentent le réchauffé et ratent la cible. Ce n’est pas le cas ici. Les personnages ne sont pas demeurés fixés dans le temps; ils ont bien évolué. En plus, l’histoire est bien ficelée, donnant un film d’action très enlevant et captivant.

J’ai particulièrement apprécié le fait que les créateurs ont ajouté tout un côté humain à l’histoire, avec la maladie du personnage de Martin Ward. En plus, ils y sont parvenus sans que cela ne devienne lourd et larmoyant. J’ai aussi grandement aimé la contribution de l’humoriste Mariana Mazza. Pour une nouvelle venue au cinéma, elle a su tirer son épingle du jeu. Sa présence a contribué beaucoup d’humour au film.

Somme toute, Bon Cop, Bad Cop 2 est une excellence comédie d’action qui a largement dépassé mes attentes.


Note: «««««

No comments:

Post a Comment