Well, hello there, kind folks. If you’re visiting this blog of mine, I presume that you have a certain interest in the cinema. As for me, even since my early childhood, I have had a deep love of everything related to movies and television. As far as I can remember, I have been more at ease in front of a screen than in the yard, outside, playing. It is a great way to travel, though other people’s stories, without having to foot any kind of steep bill. Over the years, I feel that movie-watching has even fuelled my own creativity.

All that being said, I welcome you in my Cinephile’s Nest. I hope you enjoy it here, feel free to come back at any time. Here you will find reviews of current movies and older ones. TV shows also. Some classics that have remained some of my favourites, some that have disappointed me. I will use a very basic star (*) system to grade them from 1 to 5 (5 being sliced bread level). Remember, these are just my tastes. I will try to explain in each review what I liked about these particular movies, without giving spoilers.

Il y aura aussi des critiques en français pour les films francophones, car j'aime également le cinéma dans ma langue maternelle. Avant d'apprendre l'anglais, plus jeune, je louais des tonnes de films traduits en français, surtout ceux de Bud Spencer et Terrence Hill. Ma mère a eu le choc de sa vie lorsqu'un jour, dans la boîte d'un de ces films, Deep Throat avait malencontreusement inséré. Une expérience formatrice pour le jeune cinéphile que je suis.

Bienvenue à tous, amusez-vous bien.

I welcome you all here, enjoy yourself.

Wednesday, December 16, 2015

La guerre des tuques 3D

Genre: Franco / Animated
Réalisateur: François Brisson et Jean-François Pouliot
Distribution: Mariloup Wolfe, Nicholas Savard-L’Herbier, Sophie Cadieux
Running time: 90 minutes



Durant le congé scolaire des Fêtes, un groupe de jeunes enfants décident de former deux clans qui combattront l’un contre l’autre pour le contrôle d’un fort construit dans la neige. Malheureusement, lorsqu’on se fait la guerre, il est fort probable qu’on se fasse mal.

Cette version animée du classique des Contes pour tous réalisé en 1984 par André Melançon ne réinvente pas l’histoire originale. À part quelques petites omissions, nous y retrouvons pas mal le même déroulement, mais avec de l’animation maintenant au lieu de vraies personnes.

Le résultat en est fort charmant. Au début, j’ai eu un peu de mal à me faire à la qualité de l’animation et à l’aspect visuel des personnages, mais mon œil à tôt fait de s’y habituer. J’ai embarqué dans l’histoire, même si je la connaissais déjà; nous pouvons reconnaître les voix de certains comédiens connus dans les personnages, ce qui est toujours un peu drôle.

Mon seul petit bémol est dans la musique du film. De nombreux artistes bien réputés ont été mis à contribution, mais aucune pièce tirée de ce film d’animation n’est venue me chercher. Un peu dommage. Somme toute, La guerre des tuques 3D est une nouvelle version bien cute de quelque chose qui existait déjà. Cela n’apportera rien à la version originale, à part peut-être la faire découvrir aux plus jeunes. Un bon moment en famille.
Note: «««

No comments:

Post a Comment