Monday, February 1, 2016

Pas de répit pour Méllanie (1990)

Genre: Franco / Comédie
Réalisateur: Jean Beaudry
Distribution: Marie-Stéphane Gaudry, Kesnamelly Neff, Madeleine Langlois
Running time: 95 minutes



Ce film de la série des Contes pour tous raconte l’histoire de Mélanie, une jeune fille qui reçoit sa correspondante Florence chez elle à la campagne pour l’été. Inspirées par Le Petit Prince, les deux filles décident de tenter d’apprivoiser une vieille dame solitaire du village, que tout le monde traite comme une sorcière. Lorsque la dame âgée est victime d’un vol, les jeunes filles s’improvisent détectives.

J’ai regardé ce film la fin de semaine dernière avec ma femme. Il s’agissait d’un de ses films préférés dans sa jeunesse. Dans la lignée des Contes pour tous, cette œuvre cinématographique pour toute la famille raconte une petite histoire charmante et tente par la même occasion d’enseigner une petite leçon sur la tolérance et l’acceptation des autres.

Somme toute, Pas de répit pour Mélanie n’est pas un mauvais film dans son genre. Le jeu des acteurs n’est rien d’extraordinaire, mais il n’est pas affreux non plus. Un jeune Vincent Bolduc qui se plaint de l’odeur des navets fait rire avec sa phrase qui reste en tête. En plus, ça fait sourire de penser qu’on correspondait avec les gens par courrier régulier à une époque pas si lointaine.
Rating: «««

No comments:

Post a Comment